1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ARZON
  3. Mélanie Cochet - Terre

Mélanie Cochet - Terre

Publié le 19/08/2024

Dates : 17/08/2024 - 10h00 au 31/08/2024 - 19h00

Lieu : Moulin de Pen Castel - Itinéraire

Tarifs : Gratuit, sans réservation

Organisé par : Arzon Évènements

Ouvert tous les jours de 10h à 13h et de 15h à 19h.

Attachée à la figuration, la terre murmure, mes personnages racontent une histoire, suspendus souvent dans le temps et l’espace. Les situations sont souvent précaires, parfois drôles et toujours ancrées dans le quotidien. Qu’il s’agisse d’envols ou de chutes, l’équilibre est fragile. Les corps s’adaptent, se plient, se déforment. Les expressions toujours étonnées, les yeux grands ouverts sur ce monde surprenant. Dans la série « Icare », c’est la fragilité encore une fois qui est évoquée. À force de démesure la chute est inévitable (ou une version personnelle du mythe d’Icare). Puiser dans la nature et s’adapter à cette dernière, une calebasse, une graine, un morceau de bois devient le point de départ, la situation se crée naturellement et donne naissance à une « petites choses ». « Les petites choses n’ont l’air de rien, mais elles donnent la paix » Georges Bernanos.

 

ARZON - MOULIN DE PEN CASTEL
EXPOSITION SERGEÏ PIETILÄ (PORTRAIT) ET MÉLANIE COCHET (TERRE)

DU SAMEDI 17 AU SAMEDI 31 AOÛT

Sergei est un artiste finlandais, diplômé de l’Art Institute de Lahti. Il participe à de nombreuses expositions internationales et y est largement reconnu et honoré lauréat. Sergeï Pietilä est un des importants organisateurs de la « Résidence d’artistes de plein air du Château de Bonnemare ». Peintre à l’huile, à l’acrylique et au pastel. Dans le travail de portrait, il porte une attention particulière à révéler l’esprit intérieur du sujet et son expérience de vie. Parfois, derrière la perception première du portrait, se cache et se découvre la profondeur de l’expérience de la beauté du monde qui entoure une personne. Une partie importante des oeuvres de Sergeï Pietilä sont des paysages. Ses paysages sont remplis d’une expérience mystique de la nature, proche du panthéisme antique où, comme un rappel visible de la vitalité du mythe, peut apparaître devant nous un Minautore (selon le titre de l’une de ses oeuvres), incarnant l’éternel, idée de la formidable puissance des phénomènes naturels au-delà de notre volonté.


Mélanie Cochet : Attachée à la figuration, la terre murmure, mes personnages racontent une histoire, suspendus souvent dans le temps et l’espace. Les situations sont souvent précaires, parfois drôles et toujours ancrées dans le quotidien. Qu’il s’agisse d’envols ou de chutes, l’équilibre est fragile.

 

 

Sources : https://arzonevenements.fr/melanie-cochet-terre

https://www.golfedumorbihan.bzh/evenement/exposition-sergei-pietila-portrait-et-melanie-cochet-terre-au-moulin-de-pen-castel/

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous